Créée en 1965, Frères des Hommes est une association française loi 1901 non confessionnelle, indépendante de tout parti politique et syndicat et reconnue d’utilité publique. Frères des Hommes est engagée dans des actions de transformation sociale en France et à l’étranger.
Face à un système politique, économique et social qui génère inégalités et exclusions, Frères des Hommes s’est fixée comme mission d’être actrice de transformation sociale.
Engagée auprès des populations en situations de vulnérabilités, Frères des Hommes agit concrètement en faveur de l’émancipation individuelle et collective.
Avec des organisations partenaires étrangères issues des sociétés civiles, Frères des Hommes accompagne localement des expérimentations et alternatives de changement social initiées par les populations. La formation, la structuration collective et l’alliance des pouvoirs d’agir sont ses trois principaux leviers d’action.
Pour Frères des Hommes et ses organisations partenaires, la transformation de la société est un processus actif qui s’enracine dans le changement des comportements individuels et collectifs. Par le changement de soi et de son rapport aux autres, les hommes et les femmes transforment la société en construisant des rapports sociaux et économiques équitables et des formes d’organisations collectives et solidaires.
Lutter contre les injustices sociales et environnementales, accompagner l’émancipation des populations les plus vulnérables, favoriser l’émergence des collectifs sont les objectifs à atteindre ensemble.